Accueil > Pédagogie > Stages

STAGES DE PRERENTREE

A qui s’adresse le stage PRIMANT ?
Les étudiants qui réussissent ont généralement travaillé 10 heures par jour, en plus des 4 heures de cours quotidiens. C’est beaucoup plus de travail personnel qu’en terminale.

Si vous travailliez déjà beaucoup au lycée : vous avez déjà de bonnes méthodes de travail et de bons résultats. Le stage de prérentrée vous permettra de découvrir les QCM et d’ajuster vos méthodes pour démarrer la rentrée avec de l’avance sur tous les primants !

Si vous ne travailliez pas beaucoup au lycée : vous pouvez démultiplier vos capacité de travail si vous êtes motivé. Pour vous, le stage de prérentrée pourrait être salvateur car vous étudierez à l’avance les cours. Les 4 premiers jours du stage vous permettront de tester un nouveau rythme. Les colles classantes du dernier jour, sorte de mini-concours blanc, vous permettront d’évaluer votre niveau dans chaque UE et d’adapter votre rythme pour la rentrée.

Le stage DOUBLANT : un tour de chauffe avant la rentrée
Cette année, vous n’avez pas le droit à l’erreur !
Nous vous préparons dans chaque UE, à chaque séance, 20 à 30 QCM « type », qui respectent les questions qui tombent tous les ans, qui portent sur le cours et rien que le cours avec une correction claire : pas de place pour l’imprécision cette année. Le dernier jour du stage, les colles classantes vous permettra de vous situer dans le groupe et vous motivera pour relancer vos révisions.